Recharger votre smartphone en 20 secondes : Eesha Khare

Eesha Khare
Eesha Khare est une jeune prodige. Récompensée par l’Intel Foundation Young Scientist, l’adolescente a créé un dispositif permettant de stocker un maximum d’énergie pour les batteries de nos téléphones portables.
De nos jours, nos smartphones ont tellement de capacités que leur utilisation ne peut presque pas tenir une journée entière sans le recharger. Tout le monde a déjà vécu ce moment où après avoir joué, écouté de la musique, regardé quelques vidéos, naviguer sur internet et s’être rendu sur les réseaux sociaux la batterie du téléphone était déjà presque vide au milieu de l’après-midi. Une jeune femme de 18 ans, a certainement trouvé la solution.
Un « Super-Condensateur » pour nos smartphones
Eesha Khare a remporté vendredi dernier le premier prix de l’Intel Foundation Young Scientist Award qui récompense les jeunes talents scientifiques. Cet évènement s’est déroulé vendredi dernier à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona aux Etats-Unis. L’adolescente est montée sur la première marche du podium grâce à son invention nommée « Supercapacitor » (« Super-Condensateur »). Celle-ci permettrait à la batterie de votre téléphone de se recharger en l’espace d’une 30 secondes.
« La batterie de mon téléphone se déchargeait trop rapidement » a-t-elle déclaré à NBC News. La jeune Eesha Khare est alors partie de cette observation pour réfléchir à une possible invention technique permettant à la batterie d’avoir plus de vie et de se recharger beaucoup plus vite. Toujours selon la jeune scientifique, sa trouvaille permettrait de recharger 10 000 fois sa batterie sans qu’elle soit endommagée. Or, les batteries de smartphones sur le marché ne conseillent pas plus de 1 000 recharges.
Cette découverte permettra aussi de garder son smartphone plus longtemps sans changer sa batterie. Il n’y plus qu’attendre l’industrialisation de cette découverte entre 3 à 5 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s